Taxation

Comptes de taxes - Échéances et versements

Le compte de taxes foncières municipales pour l'année 2017 est payable en trois versements, dont les échéances sont les :

6 février 8 mai 7 août

Heures d'ouverture du comptoir de perception des taxes
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à 13 h

Modalités de paiement

• Par la poste, casier postal 10, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7B2 (afin de vous éviter les files d'attente).
  • Au comptoir de la plupart des institutions financières participantes, à condition que le coupon de versement accompagne votre paiement.
  • Pour les clients ayant le service de paiement de facture par téléphone ou Internet, aux institutions financières suivantes :
BANQUE CANADIENNE IMPÉRIALE DE COMMERCE
BANQUE NATIONALE DU CANADA
BANQUE ROYALE DU CANADA
BANQUE DE MONTRÉAL
BANQUE DE NOUVELLE ÉCOSSE
BANQUE TORONTO DOMINION
BANQUE LAURENTIENNE
CAISSES DESJARDINS
TANGERINE

• Au comptoir des taxes: vous présenter au 700, avenue de l'Hôtel-de-Ville (service Interac disponible).
  • Aucune carte de crédit n'est acceptée.
  • Aucun reçu n'est donné au comptoir ou retourné par la poste suite au paiement, votre chèque encaissé constituant votre reçu; les intérêts annuels exigés sur tout versement échu sont de 14 %.

IMPORTANT

L'envoi du compte de taxes a été fait le 6 janvier 2017. Si vous êtes propriétaire et que vous n'avez pas encore reçu votre compte de taxes pour l'année 2017, communiquez immédiatement avec le Service des finances, Division perception au 450 778-8308 Option 1.