Service de l'urbanisme

Mandat Division permis et inspections

Division permis et inspections

Cette division est en soutien aux orientations de développement du territoire prises par le conseil municipal. En effet, c’est par l’adoption de réglementations diverses que se traduit sur le terrain les énoncés du plan d’urbanisme.

La Division permis et inspections veille notamment au respect de la réglementation municipale touchant le zonage, la construction, l’affichage, l’entretien et la salubrité dans les bâtiments, la sécurité au pourtour des piscines privées et les nuisances de toutes natures.

L'équipe est également à votre disposition afin de vous guider dans la réalisation de vos projets et ainsi s’assurer que ceux-ci soient conçus en conformité avec les règlements en vigueur sur le territoire.