Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Services aux citoyens

Accueil

À votre service…

Le site Internet de la Ville est un autre moyen utilisé par l’administration municipale pour maintenir un lien actif avec la population.

Cette section est d’autant plus importante qu’elle touche à l’essentiel de la vie de tous les jours dans la communauté maskoutaine. Sous l’appellation : « Services aux citoyens », elle présente de façon claire et conviviale de nombreuses informations permettant à chaque utilisateur de trouver une réponse appropriée aux interrogations générales concernant les services municipaux à Saint-Hyacinthe.

Les 16 rubriques présentées – incluant l’ACCUEIL – couvrent l’ensemble des segments qui composent cette vie municipale. Elles ont pour objectif d’aider chaque citoyen à mieux connaître la panoplie de services mis à la disposition de la population et, par conséquent, de mieux être en mesure de les utiliser. L’invitation à utiliser ces informations se veut la plus large possible. Nous avons voulu qu’elles soient complètes, en présentant l’essentiel des renseignements relatifs à chaque service.

Vos commentaires sont précieux! (450 778-1000)

La Direction des communications - Division des relations publiques vous donne la possibilité de partager vos commentaires, vos requêtes sur tous les services municipaux afin que nous puissions travailler "ensemble" à notre qualité de vie.

Vous avez remarqué qu'une lumière de rue est brûlée, qu'un lieu est malpropre, qu'un équipement est défectueux, qu'une affiche municipale est d'un mauvais français, que l'asphalte est brisé, qu'un couvercle de regard d'égout est boiteux, qu'un problème d'égout ou d'aqueduc survient, que des arbres sont dangereusement fendillés ou carrément arrachés, que votre gazon est endommagé lors du déneigement, que le comportement d'un employé ou d'un usager est à réprouver, etc., vous n'avez qu'à nous en faire part en composant le 450 778-1000. Nous prendrons vos coordonnées, vos commentaires ou requêtes, en vous assurant de la confidentialité de votre appel.

Par la suite, nous communiquerons avec vous pour vous informer de la solution trouvée aux remarques que vous nous avez partagées.

Vous souhaitez nous adresser une requête par le biais de ce site? Rien de plus simple : cliquez ici

Pour une problématique liée à un logement, cliquez ici.

Je vous mentionne que ceux et celles qui désirent obtenir de l'information municipale continuent de composer le 450 778-8300.

Je vous remercie de votre collaboration!

Chantal Frigon
Directrice générale adjointe
Services aux citoyens