Généralités et administration

L'organisation des loisirs dans la ville

La ville de Saint-Hyacinthe souhaite améliorer la qualité de vie de ses citoyens et collaborer au mieux vivre de la collectivité dans un milieu de vie agréable; l'accès au loisir pour tous en est un moyen. Cette vision place le citoyen au centre de ses préoccupations.

En matière de loisir, la Ville prône un modèle de gestion déléguée pour et par le citoyen; ce dernier assume certaines responsabilités tout en pouvant compter sur la collaboration de l'administration municipale.

Le Service des loisirs assure un encadrement et une collaboration avec ses nombreux partenaires répartis dans

LE SPORT ET LE PLEIN AIR;

LES ARTS, LA CULTURE ET LE PATRIMOINE;

LA VIE COMMUNAUTAIRE

Les activités récréatives programmées par nos organismes de loisir sont publiées dans le bulletin municipal Au coeur du Maskoutain.

Cinq fois l'an : en janvier, mars, mai, août et novembre, les citoyens de toute la MRC des Maskoutains reçoivent via le publi-sac la section Loisirs de ce bulletin municipal, dans laquelle sont diffusés les dates d'inscription, les activités offertes, les événements à venir et plusieurs autres sujets.

CENTRE ADMINISTRATIF DU SERVICE DES LOISIRS

Centre aquatique Desjardins
850, rue Turcot - 2e étage, Saint-Hyacinthe J2S 1M2

Téléphone : 450 778-8333