Lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 13 h

Record Guinness Mondial - Jani Barré signe le livre d'or de la Ville de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 2 mai 2024 — La Ville de Saint-Hyacinthe a eu l’honneur d’accueillir l’humoriste, conférencière, auteure et athlète d’élite Jani Barré à l’occasion de la signature du livre d’or de la Municipalité pour souligner sa performance exceptionnelle au dernier marathon de Londres. Complété en 4 heures 19 minutes et 21 secondes, Mme Barré est devenue la marathonienne en fauteuil roulant la plus rapide au monde, lui permettant d’obtenir un Record Guinness Mondial.

En présence de ses proches, de membres du conseil municipal et de la direction, Jani Barré a laissé sa marque lors d'une cérémonie empreinte d'inspiration, ponctuée par des récits émouvants de ses exploits en tant que marathonienne.

« Chère Mme Barré. Vous avez défié les limites physiques et mentales, repoussant les frontières du possible à chaque coup de roue. Votre détermination inébranlable est un exemple parfait de ce qui signifie être véritablement résilient.

Aujourd'hui, en signant notre livre d'or, vous laissez une empreinte indélébile dans l'histoire de notre ville. Vous êtes bien plus qu'une athlète d’élite. Vous êtes une inspiration pour toute la communauté maskoutaine, et désormais, pour le monde entier », a ajouté M. André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe.

La Ville de Saint-Hyacinthe réitère ainsi sa fierté de reconnaître les exploits de figures maskoutaines qui contribuent à faire briller son nom au-delà de ses frontières.